• Anglais

    Je n'ai pas un accent formidable, aussi j'aime pouvoir utiliser beaucoup de supports audios.

    Le matériel que j'utilise :

    • méthode Hop in !, Magnard. (49 €) : livre du maître très riche, avec 2 CD de documents audios, posters sympas (49 €, communs aux 3 niveaux du cycle 3), cahier d'exercice où on peut piocher facilement des activités (6 €). Seul défaut : flash cards à fabriquer soi-même.
    • Let's chant, let's sing, C; Graham (29 €) : vieillot mais efficace !
    • Sing and learn english, ABC melody: bien plus fun, des chants efficaces sur de bons morceaux de musique (16€ proposé à l'écoute et à la vente sur le site d'ABC melody).
    • I spy, civilisation britanique (33 €) : pack de posters avec CD et fichier d'exploitation, sur les thèmes school, birthday, houses, animals, food, Halloween, Christmas, Easter, Sport, Bonfire night. Plutôt CM, j'aime beaucoup ce support.
    • We're going on a Bear Hunt, album et DVD (12 €) : joli album, structure très répétitive et fin rigolote, un bonheur en classe. Je teste le DVD cette année (visible en streaming sur un site bien connu).
    • The very hungry Caterpillar, album et CD (14 €) : souvent connu en français par les élèves, on y aborde en particulier les couleurs et la nourriture. Je teste aussi cette année la version CD.

    ***

    Quelques flashcards sur le thème "What is the weather like today ?", fabrication maison (sur ma tablette).

    Anglais 

    Anglais

    Anglais

    Télécharger « Flashcards weather.pdf »

    J'essayerai de fabriquer d'autres documents dans l'année, sinon je prendrai les excellents documents de Lutin Bazar, dans sa rubrique Anglais.

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :