-
Par Sybilline le 1 Mai 2013 à 23:21
Je n'ai pas un accent formidable, aussi j'aime pouvoir utiliser beaucoup de supports audios.
Le matériel que j'utilise :
- méthode Hop in !, Magnard. (49 €) : livre du maître très riche, avec 2 CD de documents audios, posters sympas (49 €, communs aux 3 niveaux du cycle 3), cahier d'exercice où on peut piocher facilement des activités (6 €). Seul défaut : flash cards à fabriquer soi-même.
- Let's chant, let's sing, C; Graham (29 €) : vieillot mais efficace !
- Sing and learn english, ABC melody: bien plus fun, des chants efficaces sur de bons morceaux de musique (16€ proposé à l'écoute et à la vente sur le site d'ABC melody).
- I spy, civilisation britanique (33 €) : pack de posters avec CD et fichier d'exploitation, sur les thèmes school, birthday, houses, animals, food, Halloween, Christmas, Easter, Sport, Bonfire night. Plutôt CM, j'aime beaucoup ce support.
- We're going on a Bear Hunt, album et DVD (12 €) : joli album, structure très répétitive et fin rigolote, un bonheur en classe. Je teste le DVD cette année (visible en streaming sur un site bien connu).
- The very hungry Caterpillar, album et CD (14 €) : souvent connu en français par les élèves, on y aborde en particulier les couleurs et la nourriture. Je teste aussi cette année la version CD.
votre commentaire -
Par Sybilline le 1 Mai 2013 à 23:18L'apprentissage des tables, commencé au CE1, doit se terminer au CE2. Et souvent être repris dans les autres classes du cycle 3 aussi d'ailleurs !...
Quelques outils :
Tables à télécharger et imprimer
Des outils persos:
Evaluation : tables de multiplication
Faire réviser en ligne vos élèves :
Marre de rabâcher ? Cette chanson le fait pour vous !
Table par table :
A noter que l'on peut acheter le CD auprès de l'auteur, Hervé Cristiani : voir les commentaires sous la table de 8.
Une autre façon de voir les choses : ici.
3 commentaires -
Par Sybilline le 1 Mai 2013 à 23:15
J'ai croisé sur EDP (enseignants du primaire) une collègue qui avait refait sa programmation en poésie et l'avait mise à disposition. Je ne me rappelais plus de qui il s'agissait, mais elle a reconnu son travail en passant par ici : merci Alara pour ton partage ! N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, l'école d'Alara.
Je crois me rappeler avoir un peu modifié sa liste, faite à l'origine pour des CM2. Certains textes restent difficiles et peu choisis par les élèves. Au moins les entendent-ils au moment du choix.
Je me suis approprié ses documents aussi en passant les textes en cursive. En effet, après avoir laissé le choix du poème à apprendre à la majorité, je le donne à copier en atelier, ce qui me permet de m'occuper d'un autre groupe d'élèves. Et je préfère le donner en cursive qu'en script, je trouve important de ne pas donner de difficulté supplémentaire aux élèves fâchés avec la copie.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique