• Ecriture

    (actualisé avec les programmes 2015)

    Je démarre l'année par une révision des gestes d'écriture, histoire de "dérouiller" les poignets et les petites mains après les vacances. Et surtout pour réviser les majuscules, qui ne sont pas acquises par tout le monde.

    Je mets à disposition ma fiche de préparation, toujours dans la continuité du travail proposé en CE2, et toujours basé sur les travaux de Danièle DUMONT, auteur de Le geste d'écriture.

    Ecriture au CM

    Télécharger « FPCM1-2-ecriture.pdf »

    Une réflexion autour de l'écriture au clavier vs écriture manuscrite : ici.

    Et un site qui est une mine d'or pour les enseignants : la rééducation en écriture !

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Août 2015 à 10:12

    Un partage qui va bien m'aider pour ma première année, merci beaucoup. C'est très riche et bien construit.

    Je n'ai pas encore de blog mais j'ai l'intention de partager aussi mes fiches et autres supports; mutualiser ses supports me semble porteur; un autre regard sur nos préparations qui peut permettre de les améliorer, de les mettre en contradiction, mais aussi la possibilité d'enrichir son travail dans le partage de connaissances, de compétences...

    2
    Dimanche 9 Août 2015 à 20:12

    J'ai créé ce blog pour les jeunes collègues en stage chez moi : ravie qu'il serve à d'autres qui démarrent dans le métier !

    Avant d'ouvrir un blog, tu peux aussi partager sur EDP, Enseignants du Primaire, dans les sujets qui concernent ton niveau de classe : parce qu'ils seront dans le même cas que toi, les collègues seront plus attentifs et en critique constructive de ton travail.

    Bonne rentrée en tout cas, et bonnes préparations !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :