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Indispensable pour se présenter, en particulier quand on arrive dans une nouvelle école, elle a besoin d'être préparée.
Je la propose toujours vers 18h/18h30, afin qu'un maximum de parents puissent être présents. Je range un minimum la classe et j'écris au tableau les différents points qui seront abordées. Je place les parents à la table de leur enfant, cela m'aide à les identifier par la suite.
Si je dois partir tôt à la fin de la réunion, je le précise dès le début de la réunion : cela m'évite d'éconduire les parents désireux de me parler de leur enfant, ils savent déjà qu'il leur faudra prendre rendez-vous ultérieurement.
En général, assommés par toutes les informations données, ils posent peu de questions en fin de réunion.
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Il est difficile de s'approprier le livret officiel dans les écoles. Alors souvent chaque collègue édite ses propres trames à remplir. Elles ont l'avantage de coller à ce qui se fait en classe, et sont plus lisibles par les parents.
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Voici celle qui me sert de modèle : j'y ai regroupé les invariants d'une fiche de préparation. Je préfère l'orientation verticale, plus lisible pour moi.
J'écris plutôt des fiches de prép par séquence (plusieurs séances enchaînées), maintenant que j'ai un peu de recul sur ma pratique en CE2.
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