• Récitation

    J'ai croisé sur EDP (enseignants du primaire) une collègue qui avait refait sa programmation en poésie et l'avait mise à disposition. Je ne me rappelais plus de qui il s'agissait, mais elle a reconnu son travail en passant par ici : merci Alara pour ton partage ! N'hésitez pas à aller faire un tour sur son blog, l'école d'Alara.

    Je crois me rappeler avoir un peu modifié sa liste, faite à l'origine pour des CM2. Certains textes restent difficiles et peu choisis par les élèves. Au moins les entendent-ils au moment du choix.

    Je me suis approprié ses documents aussi en passant les textes en cursive. En effet, après avoir laissé le choix du poème à apprendre à la majorité, je le donne à copier en atelier, ce qui me permet de m'occuper d'un autre groupe d'élèves. Et je préfère le donner en cursive qu'en script, je trouve important de ne pas donner de difficulté supplémentaire aux élèves fâchés avec la copie.

    Fiche de préparation

    Récitation

    Liste des poésies par période

    Récitation

    Poésies Période 1

    Récitation

    Poésies Période 2

    Poésies Période 3

    Poésies Période 4

    Poésies Période 5

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 11:24

    Génial! merci pour ce partage! Utilises-tu les mêmes poésies pour le ce2-cm1?

    2
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 11:51

    J'utilisais les mêmes poésies quand j'avais un double niveau, cette année j'ai la chance d'avoir un simple mais avec des niveaux très différents.

    Je vais voir comment ça se passe, mais si en conseil mes élèves souhaitent pouvoir choisir individuellement leur poésie, je les laisserai faire.D'où l'intérêt d'avoir des niveaux différents dans les propositions que je leur fais.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :