• Exploitation pour travail en autonomie - journal d'un chat assassin

    Une de mes élèves ayant lu le livre de la fin de période, j'ai préparé un travail en autonomie de Journal d'un chat assassin d'Anne Fine, livre que j'adore, et qui avait été lu par les autres élèves en CE2.

    J'ai donc organisé le travail sous forme de questionnaire assez simple, fait pour l'aider à comprendre l'intrigue de l'histoire et le rôle des illustrations. En effet, les dessins sont des caricatures du texte et donc pas un appui pour la lecture comme généralement dans les albums.

    Exploitation pour travail en autonomie - journal d'un chat assassin

    Télécharger « exploitAutonomieChatAssassin.doc »

    J'essaie de prendre 5 minutes avec elle à chaque séance, pour discuter de ses réponses et lever les nombreux implicites de ce texte.

    Nous avons une série dans l'école, mais afin de lui permettre de souligner les passages concernant les illustrations, j'ai trouvé un tapuscrit sur le net.

    En groupe classe, je traitais la question des illustrations en grand groupe lors des premières séances, puis en individuel sur la fin.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Kryshna
    Mercredi 15 Mai 2019 à 17:31
    Bonjour, avez vous le corrigédu questionnaire?
    Merci
      • Vendredi 17 Mai 2019 à 19:21

        Bonjour, non, désolée.

    2
    Dimanche 17 Mars à 05:27
    These are truly great ideas in aboit blogging. You have touched some good factors here. Any way keep up wrinting.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :