Dans l'armoire de la maîtresse
 
  • Accueil
  • Lire, CE2 et CM

    Lecture compréhension

    Travailler les inférences

    Lecture à voix haute/ fluence

    Rallye-lecture

    Comité les Incos

    Le genre policier

    Projet Japon

    Journal d'un chat assassin

    La bande dessinée

  • Dire, CE2 et CM

    Récitation CE2

    Récitation CM1

    Récitation CM1/CM2

    Récitation CM2

  • Ecrire, CE2 et CM

    Écriture

    Rituel d'écrits courts CM1

    Rituel d'écrits courts CM2

    Orthographe - méthode Picot CE2

    Orthographe - méthode Picot CM1

    Orthographe - méthode Picot CM2

    Atelier de négociation graphique CM

    Faire de la grammaire CM1/CM2

    Code correction

    Apprendre un mot

  • Maths, CM

    Tables de multiplication

    Tableau numération

    Calcul mental éval CM

  • Histoire, CM

    Une frise pour la classe

    Évaluation frise

    Exploitation "les bâtisseurs de cathédrales"

    Évaluation Moyen-âge

    Explorer l'histoire

  • Géographie

    Les espaces emboîtés

    Les paysages de montagne

    Explorer la géographie au CM1

    Explorer la géographie au CM2

  • EMC

    Les responsabilités dans la classe

    Le conseil de classe

    Les règles de vie, c'est fini !

    Des outils pour aborder le thème des réfugiés

  • Sciences

    L'alimentation - 1

    L'alimentation - 2

    Le système solaire

    Un élevage en classe ?

    Site ressources

  • Tiroir à bazar

    Programmations CM sur deux ans

    Pack rentrée CE2

    Pack rentrée CM1

    Pack de rentrée CM1/CM2

    Anglais CM

    Chanter à l'école

    Gymnastique CM

    Remédiation

    La boîte à énigmes

    Bricolages

    Un jeu pour les langues en maternelle

  • Parlons métier

    Explorer l'Histoire au CM1

    Un planétarium à l'école

    Mallettes AccessiProf

    Cerveau, sexe et préjugés

    HQI : mythes et réalités

    La lecture et les neurosciences

    Guide du débutant
    Articles pour les débutants
    Le matériel des élèves
    La discipline dans la classe

    Le travail en autonomie
    Les corrections : quand, comment, pourquoi
    Les relations parents-enseignants

    La réunion de rentrée

    Harcèlement

    L'accueil des enfants du voyage
    Un projet de sortie : pourquoi, où et comment ?
    Sorties pédagogiques en Gironde

    Un élevage en classe ?

  • Direction

    Documents utiles

    Répartitions

  • Le coin des TICE

    Ressources pour la classe inversée

    Utilisation de l'Ipad en classe

    Jouer aux échecs à l'école

    Le TNI dans la classe

    Le B2I

    Cours diplômants et gratuits en ligne

  • CAFIPEMF

    Des liens intéressants pour ceux qui se laisseraient tenter par l'aventure

    La liste de diffusion de Cartables

    Le blog Parlons pédagogie

    Des banques vidéos en ligne

    Autoformation par cours en ligne

  • Membre de la CPB

     

     

    C'est quoi ?

  • Derniers articles
    • Les Incorruptibles 2021/2022 : carnets et feuilles de suivi
    • Des outils pour aborder le thème des réfugiés
    • Un jeu pour les MS GS qui mérite le détour
    • Il est né... Explorer la géographie au CM2 !
    • Les Incorruptibles 2020/2021, feuilles de suivi et carnets
  • Newsletter

  • Un commentaire ?
    Dys é moi Madel : Coucou toi. Je t'envoie plein de gros bisous chocolatés ;)
    Sybilline : Merci ! Bisous ! :-)
    Marifka : Coucou dans ton chez toi changé :)
    Sybilline : :-D
    calicot : Bonjour c'est sympa chez toi!
    Sybilline : Merci ! Bonne visite !
    MultiK : Visite tardives et bonnes lectures...
    Sybilline : :-)
    sanleane : Coucou en passant, très joli blog, c'est un plaisir de s'y promener.
    Sybilline : Merci Sanleane, bonne promenade !
    Azraelle : bonjour. Un coucou de découverte suite à ta visite "chez moi"...
    Sybilline : Coucou ! Bon petit tour par chez moi ;-)
    Jessica : Bonjour, est-ce qu'il serait possible d'avoir votre nom et prénom ? C'est pour la bibliographie de mon oral du CRPE, merci !
    Sybilline : Bonjour Jessica, merci de me contacter par mail ;-)
    maitresseschmilly : Un bonjour de passage sur ton blog que je découvre! :)
    Sybilline : Bienvenue par chez moi ;-)
    Caro : Merci beaucoup pour le carnet de lecteur des incos!!
    Sybilline : De rien, merci pour ton message !
    Calicie : Bonjour Sybilline
    Calicie : Bonjour Sybilline, je suis en préparation pour passer mon CRPE en 2021 et j'ai choisi pour dossier de présentation l'alimentation. Le travail sur ta séquence et les différentes séances est topissime!!! Aurais tu des conseils à me donner pour constituer mon dossier. belle journée
    Sybilline : Bonjour, je te propose de m'envoyer un mail en utilisant le lien "contact", nous pourrons mieux en parler !
    Laure : Bonjour,
    Laure : Je suis en train de remettre en page le cahier de lecteur et la fiche de suivi pour la sélection CE2/CM1 des Incos. Accepterais-tu que je publie ces 2 docs en version modifiable sur mon blog ? En mettant un lien vers ton blog bien sûr.
    Sybilline : Bonjour Laure, merci de me contacter par le formulaire de contact, je n'ai aucun moyen de te joindre par les commentaires !


  • Statistiques

    Visiteurs depuis le 30/12/2012 : 1368710
    Aujourd'hui vous êtes 200 à être passés par ici.

    Pages visitées depuis le début : 2988965.

  • Rechercher

  • Pour me joindre
    • Contact
  • Liens
    • Newsletter
    • Mon pinterest
    • Forums
    • Enseignants Du Primaire
    • GDID
    • Blogs de collègues
    • ABCD blog d'une maîtresse D
    • Charivari à l'école
    • Craie hâtive
    • Le remue-méninges d'Elise
    • Les bons plans de Gandalf
    • L'univers de ma classe
    • Fofy à l'école
    • La grande Maikresse
    • Maikresse72
    • monecole
    • Pragmatice
    • Humour
    • Danger Ecole
    • Sites officiels
    • BOEN
    • EDUSCOL
    • CRTICE
    • Primtice
    • Primlangues
    • Musique Prim
    • Ressources IA
    • Sciences à l'école IA47
    • English for school by CNED
    • Calcul@Tice
    • Les fondamentaux
    • éduthèque
    • Portail CPD Educ Musicale 33
    • France TV éducation
  • Remédiation

    En APC, comme en classe, on cherchera à renforcer certaines compétences. Un outil peut vraiment aider l'enseignant pour remédier aux difficultés des élèves : les propositions de remédiation en français et en mathématiques rédigées par une équipe de l'IA du Bas-Rhin.

Dans l'armoire de la maîtresse - Ouvrir un blog gratuitement sur Eklablog - CGU - CGV - Préférences cookies - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte