• Mes ressources pour la classe inversée

    Je lorgne du côté de la classe inversée depuis quelques temps déjà... l'ouverture de l'ENT de l'école va peut-être bien m'aider à franchir le cap ! En attendant, je (me) crée ici un répertoire de ressources.

    Mais la classe inversée, c'est quoi ?

    Un article pour expliquer ce qu'est la classe inversée et présenter le site officiel de l'EN : des films d'animation pour pratiquer la pédagogie inversée. En bas de page, les liens vers les dix autres articles concernant la classe inversée.
    Un article de fond : la classe inversée.
    Un témoignage d'une enseignante pratiquante de CE1. Un autre d'une enseignante de cycle 3 qui utilise les capsules des fondamentaux.
    Ce qu'en dit la recherche.

    Des ressources pour l'élémentaire

    Le site officiel de l'éducation nationale : les fondamentaux.

    Mes ressources pour la classe inversée

    L'excellent site de l'école élémentaire Joliot Curie du Blanc-Mesnil : D'Capsules pour l'école.

    Mes ressources pour la classe inversée

    Le blog très riche d'une collègue de CM1-CM2 : Madame Flip.

    Mes ressources pour la classe inversée
    Le site BrainPop :

    Mes ressources pour la classe inversée

     

    Pour l'anglais

    Les enseignants de CM2 pourront piocher dans le blog de cet enseignant du secondaire, rubrique 6ème : my other school. Et dans celui de cet autre professeur, des "tutos" pour les décrocheurs en anglais.

    Pour celles et ceux qui veulent se lancer :

    Et concrètement, on s'y prend comment ? Les outils qui rendent possibles la classe inversée.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2016 à 13:16

    Merci pour ce répertoire. Moi aussi je lorgne dessus... wink2

    2
    Isac
    Mercredi 23 Mars 2016 à 18:53

    J'attends avec impatience qu'on ait accès à un ENT validé par l'EN. En attendant, je bidouille avec une page NETVIBES et un compte CHALLENGE U). Mais je n'ai aucun soutien de mes collègues (farouchement contre, sans s'être renseignés) et les parents ne suivent guère... 7 élèves maximum utilisent les documents proposés arf

    Mais je garde l'espoir...

    Bonne continuation !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :