• Récitation CM1-CM2

    (actualisé avec les programmes 2015)

    Comme je change de niveau, j'ai besoin de renouveler le fichier de poésie de l'année.

    J'ai repris celui constitué pour le CM1, enlevé les poésies à 8 points trouvées chez Blabla cycle 3 et j'ai refait un tour sur ce même site pour en trouver des plus difficiles (12 points et plus).
    J'ai aussi récupéré d'autres titres sur le site de l'école primaire d'Apremont, celui de la cyberclasse, ainsi que dans le fichier de Sapienta.

    Cela donne un répertoire de 29 poèmes, répartis par périodes et selon les thèmes suivants :

    - période 1 : C'est la rentrée, la ville
    - période 2 : l'automne, la différence
    - période 3 :Voyage, Les histoires en tables
    - période 4 : Ah l'Amour..., émotions
    - période 5 : Humour, détournements.

     Récitation CM1-CM2

    Télécharger « poesiesCM1-CM2-2015.pdf »

     ***

    Ma fiche de préparation, qui explique ma manière de procéder :

    Récitation CM1-CM2

    Télécharger « FP-poesie CM1-2.pdf »

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Août 2015 à 09:32

    Je vais emprunter les poésies de voyage, merci !!!!!!

    2
    Mardi 23 Août 2016 à 15:56

    J'ai pris ton recueil de poésie pour essayer de changer un peu mon odyssée poétique. Merci

    3
    Jeudi 25 Août 2016 à 19:27

    De rien, et bon voyage poétique !

    4
    patrice
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 10:01

    merci c'est tendre et fort

    5
    Marikal
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 10:58

    Merci pour ce beau recueil de poésies !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :